Stratégie de contenus pour les entreprises de l’ESS
Une image forte pour se démarquer
Tous les communicants de l’ESS l’ont compris : pour impulser le changement, il faut capter l’attention de son audience et adopter un discours utile et incarné.
Vous ne savez pas comment vous distinguer des autres acteurs de votre secteur ? Vous souhaitez produire du contenu utile et authentique ?
La stratégie de contenus, ou stratégie éditoriale, se veut une réponse puissante pour structurer votre communication et donner de la voix à votre projet engagé.
La stratégie de contenus, pour qui ?
Entrepreneurs sociaux, entreprises à mission, associations, startups à impact, artisans engagés, cet accompagnement vous concerne si :
- Vous souhaitez valoriser votre produit ou service,
- Vous avez compris l’intérêt de créer du contenu attractif pour votre public cible,
- Vous avez besoin de repenser votre communication,
- Vous aimez le travail collaboratif !
Une méthode simple et actionnable
1. Cogiter
Les ateliers de co-construction sont le moment de travailler la vision, la mission et les valeurs de votre organisation. Nous en profitons pour définir ensemble vos piliers éditoriaux, votre ton ou encore vos bonnes pratiques éditoriales.
2. Raconter
3. Structurer
Les bénéfices directs de la stratégie de contenus
Développez votre notoriété
Créez de l’engagement autour de votre projet
Augmentez votre impact
Trouvez des ressources
SEO et stratégie de contenus, est-ce complémentaire ?
Pourquoi choisir le comptoir des contenus ?
- Un gain de temps massif pour générer du contenu efficace
- Une connaissance fine des enjeux de la communication responsable
- Une démarche collaborative : vous êtes associé tout au long du processus
Elle en parle mieux que moi...
Nous avons particulièrement apprécié de travailler avec Claire pour le développement de notre stratégie éditoriale. Elle a su très vite comprendre ce que nous voulions créer comme identité pour Urban Cuisine, s’adapter à nos méthodes de travail, être force de proposition. Pour la création de contenu, les délais sont toujours respectés, le travail correspond toujours à nos attentes, les supports sont variés. Après plusieurs mois, nous sommes toujours ravis de cette collaboration !
"Claire est une rédactrice passionnée, investie et très professionnelle. Nous collaborons régulièrement avec elle et les textes rédigés par ses soins sont toujours de belle qualité."
FAQ
À quel moment mettre en place une stratégie de contenus ?
- Identité de marque
- Analyse de la concurrence
- Ateliers collaboratifs
- Rédaction de la charte éditoriale et de la proposition de valeur
- Création du planning éditorial
- Livraison et recommandations stratégiques
Combien de temps pour obtenir une stratégie de contenus actionnable ?
En fonction de votre disponibilité, comptez 3 à 6 semaines pour obtenir une stratégie éditoriale complète et créer des contenus de qualité.
Comment se déroule l’accompagnement ?