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Audit SEO pour les entreprises à impact

Optimisez votre visibilité en ligne grâce à un audit SEO complet de votre site web.

Booster sa présence sur le web

Vous ne le saviez peut-être pas, mais sur le web, 75 % des clics sont dirigés vers les trois premiers résultats de Google. C’est dire l’importance du positionnement sur le célèbre moteur de recherche ! Les pages de votre site, aussi bien rédigées soient-elles, n’ont aucun impact si elles n’apparaissent pas en haut du classement. 
Vous aimeriez rendre visibles vos contenus web ? Obtenir plus de trafic sur votre site ? Attirer une audience qualifiée ? L’audit SEO est la solution pour booster votre présence sur internet.

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à répondre à un certain nombre de règles strictes afin de viser les meilleures places dans les résultats de recherche. Il se base sur trois piliers : la conception technique du site, le contenu rédactionnel et les liens entrants. Un travail minutieux, qui nécessite une bonne compréhension de la sémantique et des algorithmes Google.
Vous manquez de compétences et de temps sur le sujet ? Vous pensez que votre site web n’a jamais été optimisé ? Complémentaire d’une stratégie de contenu, l’audit SEO est la clé pour déterminer les axes d’amélioration de votre site web et le rendre visible pour votre public cible.

Les étapes de l’audit SEO

1. Audit SEO technique

  • Analyse de l’indexation
  • Vérifications générales : temps de chargement, fichier robots.txt, absence de duplicate content, etc.
15%

2. Audit de contenus

  • Étude des balises, URL, métadonnées
  • Contenu éditorial
  • Analyse du maillage interne
30%

3. Audit de popularité

  • Analyse des backlinks (liens externes entrants)
  • Score d’autorité du domaine
  • Opportunités de liens entrants
45%

4. Analyse de la concurrence

  • Sélection de 5 concurrents
  • Analyse de site
  • Étude des mots-clés
60%

5. Stratégie de mots-clés

  • Étude des intentions de recherche
  • Brainstorming de mots-clés
  • Recherche de requêtes longue traîne
  • Regroupements par thèmes
  • Analyse des volumes de recherche
75%

6. Livraison du plan d’action

  • Conclusions de l’audit avec les erreurs à corriger
  • Priorisation des tâches techniques
  • Dashboard de production des contenus, page par page
  • Possibilité d’aller plus loin avec la mise en place de cocons sémantiques et la mise à niveau SEO de votre site.
100%
L’audit SEO est proposé à partir de 1000 €, payable en trois fois sans frais.

Les bénéfices directs de la stratégie de contenus

Développez votre notoriété

Vous souhaitez construire une identité forte pour votre projet et capter l’attention de votre public cible ? Produire du contenu de qualité est une méthode efficace pour bâtir une image de marque solide et améliorer votre visibilité, en ligne comme en local.

Créez de l’engagement autour de votre projet

En partageant un message authentique et unique, vous tisserez un lien solide avec votre audience. Un discours percutant vous aidera également à attirer de nouveaux publics et à renforcer votre culture d’entreprise.

Augmentez votre impact

Adopter une stratégie éditoriale, c’est aligner votre contenu de marque sur votre histoire et vos valeurs. Chaque prise de parole devient alors une chance d’affirmer vos engagements, d’inspirer votre communauté, et de provoquer un changement positif.

Trouvez des ressources

Rechercher des financements, attirer et fidéliser des partenaires, séduire de nouveaux talents : des défis de taille pour les acteurs de l’ESS. Une communication cohérente et soignée renforce votre expertise, augmente votre crédibilité, et vous aide à trouver les ressources nécessaires pour mener à bien votre mission.

SEO et stratégie de contenus, est-ce complémentaire ?

Vous êtes perdu dans les profondeurs de Google ? Vous ne parvenez pas à générer du trafic sur votre site internet ? Pour vous aider à faire grimper votre site web dans les résultats des moteurs de recherche, il est essentiel de combiner la stratégie de contenus avec une stratégie de référencement naturel, au service de votre croissance.

Pourquoi choisir le comptoir des contenus ?

  • Une approche globale pour gagner en visibilité
  • Une connaissance fine des enjeux du SEO et de la communication engagée
  • Une démarche pédagogique, avec de nombreux conseils à la clé

Elle en parle mieux que moi...

FAQ

À quel moment est-il opportun de réaliser un audit SEO ?

L’audit SEO peut être réalisé au moment de la refonte de votre site, mais également si votre site n’a pas été optimisé pour le référencement SEO et que vous souhaitez y apporter des améliorations.

À qui s’adresse cette prestation SEO ?

Cette prestation SEO s’adresse à tous les communicants et responsables d’organisations à impact positif (startup, association, entreprise à mission, fondation…) qui souhaitent apparaitre en haut des pages de résultat des moteurs de recherche et générer un trafic de qualité.

Combien de temps pour réaliser ce chantier d’optimisation ?

Comptez 2 à 3 semaines pour boucler l’audit SEO et obtenir une stratégie de référencement actionnable. À l’issue de ce travail de fond, vous avez la possibilité d’opter pour un suivi mensuel en rédaction de contenus.
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