Audit SEO pour les entreprises à impact
Booster sa présence sur le web
Vous aimeriez rendre visibles vos contenus web ? Obtenir plus de trafic sur votre site ? Attirer une audience qualifiée ? L’audit SEO est la solution pour booster votre présence sur internet.
Pourquoi réaliser un audit SEO ?
Vous manquez de compétences et de temps sur le sujet ? Vous pensez que votre site web n’a jamais été optimisé ? Complémentaire d’une stratégie de contenu, l’audit SEO est la clé pour déterminer les axes d’amélioration de votre site web et le rendre visible pour votre public cible.
Les étapes de l’audit SEO
1. Audit SEO technique
- Analyse de l’indexation
- Vérifications générales : temps de chargement, fichier robots.txt, absence de duplicate content, etc.
2. Audit de contenus
- Étude des balises, URL, métadonnées
- Contenu éditorial
- Analyse du maillage interne
3. Audit de popularité
- Analyse des backlinks (liens externes entrants)
- Score d’autorité du domaine
- Opportunités de liens entrants
4. Analyse de la concurrence
- Sélection de 5 concurrents
- Analyse de site
- Étude des mots-clés
5. Stratégie de mots-clés
- Étude des intentions de recherche
- Brainstorming de mots-clés
- Recherche de requêtes longue traîne
- Regroupements par thèmes
- Analyse des volumes de recherche
6. Livraison du plan d’action
- Conclusions de l’audit avec les erreurs à corriger
- Priorisation des tâches techniques
- Dashboard de production des contenus, page par page
- Possibilité d’aller plus loin avec la mise en place de cocons sémantiques et la mise à niveau SEO de votre site.
Les bénéfices directs de la stratégie de contenus
Développez votre notoriété
Créez de l’engagement autour de votre projet
Augmentez votre impact
Trouvez des ressources
SEO et stratégie de contenus, est-ce complémentaire ?
Pourquoi choisir le comptoir des contenus ?
- Une approche globale pour gagner en visibilité
- Une connaissance fine des enjeux du SEO et de la communication engagée
- Une démarche pédagogique, avec de nombreux conseils à la clé
Elle en parle mieux que moi...
Superbe collaboration. Claire est à l'écoute, efficace et rapide. Elle a parfaitement saisi ce vers quoi je voulais aller et le résultat est parfaitement conforme à mes attentes.
FAQ
À quel moment est-il opportun de réaliser un audit SEO ?
L’audit SEO peut être réalisé au moment de la refonte de votre site, mais également si votre site n’a pas été optimisé pour le référencement SEO et que vous souhaitez y apporter des améliorations.
À qui s’adresse cette prestation SEO ?
Combien de temps pour réaliser ce chantier d’optimisation ?